TravelAround
Vos expériences de voyages Voyager. Découvrir. Partager
Start Exploring
Kilometers
Jours / Days
Photos
Countries Visited

Me voilà arrivée depuis une semaine à Guangzhou, en Chine. Si la ville et les gens annoncent un semestre inoubliable, j’ai surtout passé le plus clair de cette première semaine…

Dans les bureaux administratifs! C’est un peu de ma faute, je l’avoue. Quand on loupe le dernier jour pour s’inscrire à la fac, croyez-moi, c’est le début d’une sacrée aventure. Donc, un seul conseil si vous aussi venez à l’université de Guangzhou un jour: ne loupez pas les jours d’inscription à la fac! Tout y est simple, rapide et il y a même un stand pour prendre une carte sim chinoise. J’ai quand même été surprise de voir que, pour chaque étape de l’inscription, il y avait un bureau différent… En réalité, tout leur système administratif fonctionne ainsi, que vous alliez au poste de police, à l’hôpital ou autre lieu « officiel ». Mais bon, on fait la queue comme tout le monde, et ça passe comme une lettre à la poste.

Quelques règles d’or si vous aussi prévoyez d’aller un jour dans le pays du Milieu et devez effectuer des tonnes de formalités administratives: prenez votre mal en patience, restez positif et surtout, ne prenez pas tout ça trop au sérieux. Cela peut paraître un peu stressant au début, mais finalement, même si vous aurez l’impression de perdre votre temps en passant de bureau en bureau sans comprendre forcément ce qu’on veut de vous, tout rentre dans l’ordre. Vous n’avez peut-être pas l’habitude, mais eux, si.

 

史莉莉

itinéraires

Itineraires conseilles et testes lors de nos voyages !